Caserne de Sapeurs-Pompiers Virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Caserne de Sapeurs-Pompiers Virtuelle

Caserne de Sapeurs-Pompiers Virtuelle est une caserne de sapeurs-pompiers composée de plusieurs équipes de garde où il y a des interventions qui tombent à n'importe quel moment. Bonne inter sur CSPV et amusez-vous bien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV

Aller en bas 
+3
CTA/CODIS
Krogzweillerz
Firefighter
7 participants
AuteurMessage
Firefighter

Firefighter


Messages : 345
Age : 31
Affectation Equipe : Bleue
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t41


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:43

Bonjour a tous!

Me voici pour vous proposer cette idée.

En tant que chef de centre CIV RIS112,j'ai déja eu l'occasion de tester une convention opérationnelle inter-CIV entre mon CIV et celui de E-ASF(cyber patrouilleurs autoroutiers),notamment pour un accident sur milieu autoroutier.
Le test s'avérant concluant nous sommes en train de mettre en place les fonctionnalités.

C'est donc a partir de ce test que l'idée est venue de la collaboration entre nos deux CIV.

Le principe:Si mon CIV a besoin d'un renfort VSAV ou FPT,mais je n'ai plus personne de dispo,au lieu de déclencher un renfort virtuel je déclenche le VSAV ou FPT CSPV car il est dispo et armé.Et pareil dans le cas inverse.
Dans le concret,le seul point commun serait le sujet inter en lui même ,et toutes les démarches de départs resteraient ainsi propre a chaque entité.

Pour moi la partie opérations est ouverte aux invités,lors d'intervention il suffit de signaler a qui nous appartenons et le tour est joué.

Voilou a vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Krogzweillerz

Krogzweillerz


Messages : 45
Age : 32
Interventions : 00
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t40


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:00

Bonjour à tous !!

C'est en tant qu'Adjoint au Chef de centre du CIV RIS 112 et en tant que résultat de cette intervention (j'étais C/A FSR donc COS) que j'interagis !!

Je me permet d'intervenir suite à ce qu'avance Fire' !!
En effet, cette intervention s'est super bien déroulée et était vraiment sympa !!
La venue d'autre moyens extérieurs seraient les bien venu !!
Je suis également MDJ et j'ai pas mal d'idée en tête (surtout Fire'), et avec votre soutient, les renforts que vous pouvaient apporter, les inter' pourraient être vraiment magnifique !!

Bref, je ne vais pas m’étaler de trop, je pense que vous avez saisi la chose et vous laisse donc maitre de votre décision !!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
CTA/CODIS

CTA/CODIS


Messages : 2715
Age : 36
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sigle_12


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:14

Mais que proposez vous :
Un déroulement de l'inter chez vous ?
Une association avec plusieurs CIV ?

( C'est Ptitboy)
Revenir en haut Aller en bas
Aalex

Aalex


Messages : 830
Affectation Equipe : Admin
Interventions : 09
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t59
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t49


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeSam 26 Nov - 16:25

Bonjour,

Je vais exposer mon point de vue :

- 1. Je souhaite que CSPV repart correctement.
- 2. Étant pour le moment Centre de Secours je ne vois pas trop notre utilité.
- 3. Avec plusieurs CIV c'est hors de question, un seul suffira et faut encore en discuter.
- 4. Il ne faut pas croire qu'on viendra tous les jours sur RIS vous renforcez.

Priorité à CSPV, je ne vais pas non plus faire marcher les sites des autres ça serait le comble. Un renfort pourra être envisageable lorsque les 4 critères ci-dessus seront accomplies.

De plus je m'adresse à Krogz' très bien d'intervenir mais il faut aussi penser à s'investir ici, kevin le fait parfaitement bien et pourtant c'est ton patron sur RIS, donc un peu d'effort des deux côtés et on pourra faire quelque chose sur RIS. Mais je le répète, ça sera priorité à CSPV.


Aalex.
Revenir en haut Aller en bas
http://cspv.pro-forums.fr
mickael

mickael


Messages : 1623
Age : 40
Affectation Equipe : CDC
Interventions : 49
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t56
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t48


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:17

Pour ma part je trouve que l'idée pourrais être intéressante faut juste la creusé encore un peu.

Mais comme la bien signalé Aalex la priorité pour le moment c'est le redémarrage du site et bien entendu CSPV passerai en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien45

aurelien45


Messages : 441
Age : 30
Affectation Equipe : Verte
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t42


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:21

Personnellement je ne vois pas le principe, un membre du CSPV qui partirai en renfort du RIS, posterai sur le site en tant qu'invité ou avec son pseudo CSPV ?
Prenons exemple qu'on parte sur RIS et que vous ayez besoin d'un VSAV, vous faites la fiche de départ etc et nous on prend le VSAV chez CSPV pour ensuite aller sur RIS pour finir par remettre le VSAV a la maison ? C'est un peu complexe quand même non ?

Faudrait s'adapter a vos codes couleurs, a vos posts, a votre facon de faire (et vice versa pour nous)
C'est un truc à s'embrouiller l'esprit ca, parce qu'en plus pour se mettre au point faudra avoir RIS en groupe msn (si vous fonctionnait comme ca).
Trop complexe a mon gout

Perso je ne serais pas pour, tant que tous les points ci dessus ne seront pas éclairci, et comme dis Alex, faisons déjà tourner CSPV comme il faut avant de se lancer dans de gros projets
Revenir en haut Aller en bas
Firefighter

Firefighter


Messages : 345
Age : 31
Affectation Equipe : Bleue
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t41


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:16

Justement le principe est bien la faire des interventions communes pour plus de mondes et technicités notamment pour l'entrainement "réel" d'un chef de groupe.

Concernant nos modes de fonctionnement,connaissant les deux il suffirais de garder chacun les nôtres.

Vous voyez la convention comme une pénalisation,moi au contraire je vois sa comme un bénéfice pour nos deux structures,comme dis l'idée est a creuser,mais elle le mérite vraiment.

Bref posez vos questions je vous répondrais autant que possible!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 1623
Age : 40
Affectation Equipe : CDC
Interventions : 49
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t56
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t48


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:24

Ce que je ne comprend pas c'est comment tu veut faire intervenir les membres de RIS et de CSPV sur une seule et même intervention?
Elle se trouverai où ? Sur RIS, CSPV ou un forum conçu uniquement pour cette convention ? Comment faudrait t'il si prendre pour intervenir ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelien45

aurelien45


Messages : 441
Age : 30
Affectation Equipe : Verte
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t42


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:44

Et sur quel groupe nous retrouverions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krogzweillerz

Krogzweillerz


Messages : 45
Age : 32
Interventions : 00
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t40


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:40

Aalex a écrit:
Priorité à CSPV, je ne vais pas non plus faire marcher les sites des autres ça serait le comble. Un renfort pourra être envisageable lorsque les 4 critères ci-dessus seront accomplies.

De plus je m'adresse à Krogz' très bien d'intervenir mais il faut aussi penser à s'investir ici, kevin le fait parfaitement bien et pourtant c'est ton patron sur RIS, donc un peu d'effort des deux côtés et on pourra faire quelque chose sur RIS. Mais je le répète, ça sera priorité à CSPV.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aalex mais je fais tourner la boutique de RIS comme je peux car je n'ai plus trop de temps avec les pompiers et les cours maintenant !!
Par ailleurs, je te rappelle que j'avais pris une indispo' indéterminée car certaines personnes sur CSPV ne me plaisaient guère et je me suis effacé pour éviter de me faire ban car je devenait méchant !! (mais ça personne ne l'a remarqué car je suis pas resté assez longtemps !!)
Tu sais le but est de nous relancer tout deux nos CIV ne fonctionnent plus voir pas !!
Ce qu'on s'est dit avec Fire', c'est vu qu'on périt autant se lancer dans une union, partenariat ... bref vous appelez ça comme vous voulez, mais c'est pour faire sortir !!
Franchement, on parle pas de faire marcher un CIV ou l'autre juste une coalition pour s'amuser (car le but est là ne nous voilons pas la face) !!



Maintenant je vais essayer de répondre aux questions mais là c'est l'admin RIS qui parle, pas Krogz'

mickael a écrit:
Ce que je ne comprendS pas c'est comment tu veuX faire intervenir les membres de RIS et de CSPV sur une seule et même intervention ?
Elle se trouveraiT où ? Sur RIS, CSPV ou un forum conçu uniquement pour cette convention ? Comment faudrait t'il si prendre pour intervenir ensemble ?

Tout simplement comme nous avons fait avec e-ASF, c'est à dire que l'intervention s'est déroulée sur RIS (car seulement un VB de chez eux intervenait) et vu que nous avons nous avons les même codes couleurs (ceci n'est que détails) tout s'est bien déroulé !! Certes c'était un AVP mais au moins, le résultat est là !!
Franchement, je ne me vois pas créer un fofo pour réunir les deux CIV car trop compliqué à faire Aalex et Fire' peuvent le confirmer !!
Le bémol, oui il en faut un, c'est que certains membres de e-ASF sont aussi membres sur RIS d'où la possibilité d'inter' !! Donc pour s'y prendre, si chacun fait un pas vers l'autre, c'est à dire que certains viennent s'inscrire chez vous et vice versa, ALORS on pourra faire un truc monstre !!

Mais bon franchement, au vu des réponses données, ce projet est et restera je pense, uniquement un projet, pas un projet concret car la xénophobie est de vigueur par jalousie !!
Ne prenez pas ce que je dis au sens propre du terme, loin de là, mais chacun campera sur ces positions et ne voudra aller chez l'autre car les habitudes sont là et on a tous la flemme d'aller chez l'autre !!

Voila ce que je pense


aurelien45 a écrit:
Et sur quel groupe nous retrouverions nous ?

Peu importe le groupe, tout le monde peut en créer un donc ça c'est "optionnel" !!
Revenir en haut Aller en bas
Firefighter

Firefighter


Messages : 345
Age : 31
Affectation Equipe : Bleue
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t41


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:00

mickael a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est comment tu veut faire intervenir les membres de RIS et de CSPV sur une seule et même intervention?
Elle se trouverai où ? Sur RIS, CSPV ou un forum conçu uniquement pour cette convention ? Comment faudrait t'il si prendre pour intervenir ensemble ?

Le principe est pourtant simple,si RIS a besoin de renfort,l'intervention se déroule donc sur RIS si c'est CSPV qui demande des renforts,il se fera CSPV,donc en aucun cas un forum annexe...
Dans le concret il s'agit d'ouvrir le post de l'intervention au invités comme fais sur RIS pour E-ASF a savoir que nous avons quasiment les mêmes codes couleurs donc la coopération a bien marchée.

Bon après je veut bien expliquer en détail mon idée,mais tout le monde avait l'air partant sur MSN il en est tout autre ici et c'est bien dommage,l but ultime étant une coopération pour des inters toujours plus intéressante.

Je suis en bon termes avec vous je voudrais que sa continue car j'ai fas de belles connaissances ici.

Voyez donc les apports et non pas les "difficultés".....
Revenir en haut Aller en bas
ptitboy

ptitboy


Messages : 619
Age : 29
Affectation Equipe : Rouge
Interventions : 23
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t60
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t43


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:14

Si il y a plus de difficultés que d'apports, je ne vois pas le but...
Et comment prévenir les renforts ? Si personne n'est disponible lors des interventions...
En cas de litiges avec certains membres, comment faire ?
...
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 1623
Age : 40
Affectation Equipe : CDC
Interventions : 49
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t56
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t48


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:44

Bonjour,

Kévin je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit : " Voyez donc les apports et non pas les "difficultés"..... ", je pense qu'il faut au contraire voir toutes les facettes de ton projet. Maintenant je n'ai jamais dit que je n'étais pas " POUR" ton idée mais juste que j'ai du mal à comprendre le système de fonctionnement qu'il faudrait mettre en place pour que cela fonctionne. ( code couleur, nombre de membre, discutions de l'inter entre les membres de RIS et CSPV, ... ).

Se que je te propose c'est de nous faire un post détaillé et relativement complet sur ta suggestion avec les bons points, les mauvais points, le plus pour les 2 forums, ...., cela nous permettrai peut être de mieux comprendre ton idée.

Je te le répète, ta suggestion a du bon mais aussi du mauvais mais je pense qu'en fournissant un peu de bonne volonté de tout coté, je pense qu'elle n'est pas trop mal.

Amicalement,

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Firefighter

Firefighter


Messages : 345
Age : 31
Affectation Equipe : Bleue
Interventions : 12
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Cde10
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Sans_t41


Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:27

Aprés en avoir parlé plus concrètement sur MSN toujours pas de nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV   Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une convention opérationnelle inter-CIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne de Sapeurs-Pompiers Virtuelle :: Suggestions-
Sauter vers: